Entente Spéléologique Vosgienne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dernières sorties 2012-01-29 Via ferrata Nans

Escapade sur la via ferrata de Nans-sous-Sainte-Anne

 

Dimanche 29 janvier 2012

       Après une nuit agitée pour certains, un bon petit déjeuner préparé par le gîte de Nans sur St Anne allait remobiliser les troupes. Un premier groupe était formé et prit la route pour la Baume Sainte-Anne, tandis que le deuxième groupe décidait de rester sur Nans et de s’adonner au joie de la via ferrata qui se trouvait juste derrière le gîte.

       Une partie de la famille de Marc, Eric et toute la tribu de Jean Jacques s’attaquèrent à la voie bleue tandis que Marc, Emeline , Franck et Florian prenaient le choix de la rouge.

       

       Mais après un premier refus de Florian au pont de singe et un stress grandissant, Franck décidait de faire demi-tour et de faire la bleue tranquillement, il faut dire que c’était une première pour Florian.

       Tandis que Marc et sa fille prenaient leur pied à plus de 40 mètres au dessus de nos têtes, Florian et moi même avalaient la bleue et finissaient par rattraper le premier groupe avant la descente ; il faut dire qu’ils s’adonnaient à une séance de photos avec une vue imprenable sur le porche de la Sarrazine et la vallée de la Loue.

      

     

       C’est dans la descente que Marc et Emeline nous rejoignaient et que Franck allait encore une fois se faire de nouveaux amis… « LES CHASSEURS ».

 

       De retour au gîte, les vivres amenées par chacun était mis en commun pour un pique nique chaleureux, ils étaient rejoints plus tard par le premier groupe qui avait subi la première offensive du froid de la quinzaine glaciale qui débutait.

       Un bon dimanche pour tout le monde. Rendez vous l’année prochaine.


Franck.

 

 

Rechercher

La dernière sortie

Week-end Jeunes LISPEL

11 au 13 novembre 2016

 

Lire la suite...