Entente Spéléologique Vosgienne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dernières sorties Canyon de Pissevieille le 21 juin 09

Canyon de Pissevieille le 21 juin 09

 

Après un lever matinal (surtout pour Djidi, cf photo…), direction Saint-Claude pour la descente du canyon de Pissevieille (voir ici la fiche canyon), sous le soleil.

 


 

Arrivés vers 8h45 à l’amont, après quelques ralentissements liés à un troupeau de vaches, nous nous engageons dans la descente. L’équipe est composée de Nico, JP, Franck et Romain.

Manifestement, le niveau du cours d’eau est très faible. L’eau est légèrement croupie par endroits. Après quelques désescalades, nous accédons à la première verticale (C4) pour se mettre en jambes en douceur…

Ensuite, un chapelet de plusieurs verticales dont la plus grande atteint 30m nous permet de poursuivre dans un vallon délité.

 



Un premier saut de 6m environ dans une vasque en longueur permet de rendre le parcours plus ludique.

Nous enchaînons ensuite sur une série de verticales pour arriver sur un second saut dans une vasque plus imposante et dont la hauteur avoisine les 8m.

Le meilleur arrive près de la fin… Vers 12h30, nous arrivons au sommet de la C12 qui laisse immédiatement place à une verticale de 55m dans un cirque imposant le respect et à la roche légèrement délitée ! Ambiance garantie !

Enfin, après quelques terrasses à descendre, nous rejoignons le lit de la Bienne.

Il est environ 14h00. Après 20 minutes de marche (la voiture en aval ayant été garée un peu loin), nous nous restaurons avant un retour vers les Vosges.

Un beau canyon ludique avec ses 2 sauts, impressionnant par sa grande verticale, légèrement sec...

Le reste des photos est visible ici.

 

 

Rechercher

La dernière sortie

Week-end Jeunes LISPEL

11 au 13 novembre 2016

 

Lire la suite...