Entente Spéléologique Vosgienne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dernières sorties 2019-08-21 Camp Castebouc

BILAN DU CAMP DU CDS 88 SUR LES GRANDES CAUSSES

 

Participants : J.Jacques, Benoît, Xavier (Le Gamin) , Marc , Gérard (Le Papy) : ESV. Sébastien, Eric, Francis, Christine, Lilou et Dana : Aragonite


Mercredi 21 août : 

Après moult petits arrangements préparatoires entre amis, nous parvenons tous en soirée au camping « du site » à Castelbouc dans les gorges du Tarn. Ce camping m’a été recommandé par un copain et rendu alléchant par une publicité éhontée et mensongère parue dans un SPELEO. En prime, il n’est pas mal localisé pour le programme global envisagé.

Là, nous squattons 3 emplacements heureusement situés en bout d’une allée plutôt déserte. En quelques heures se dresse un bruyant petit village de tentes chamarrées et de fourgonnettes pour les deux qui ont choisi l’option de pieuter dans leur voiture. Il y a aussi un privilégié en palace roulant : Gérard qui est venu accompagné de son protégé, un gamin pas très dégourdi et mal débourré confié par ses parents désespérés qui voulaient le perdre en forêt. Il en a la charge tel le bon docteur Itard avec Victor de l’Aveyron ; cette semaine doit lui redonner un semblant d’humanité. Nous n’en connaîtrons jamais le nom et l’appellerons pendant tout le camp « Le Gamin ». Éric, campingophobe, trône hagard au milieu de dizaines de boites de conserve et déjà des gonfleurs sont en action pour les quelques-uns n’ayant pas vérifié préventivement leurs matelas pneumatiques. Plus tard ils opteront pour la méthode Bombard qui se révélera d’une stupéfiante efficacité mais occasionnera des crampes aux poignets vite réduites par Marc notre kiné.

Les discussions vont bon train sur le programme du lendemain en entamant notre impressionnant stock de liquidités diverses bien au frais dans une multitude d’appareils réfrigérants plus ou moins bruyants.

Castelbouc 2019 Castelbouc 2019

                            MENSONGE !!!


Castelbouc 2019

 

Programme des réjouissances :

 Jeudi 22 août : le gouffre de la Barelle

Vendredi 23 août : le « Grand Coutal »

Samedi 24 août : lessive - via ferrata du Rochefort (Florac)

Dimanche 25 août : la rivière souterraine de Malaval

Lundi 26 août : descente du Tarn en canoé

Mardi 27 août : grottes exsurgence de Castelbouc n° 1 & 4

 
Baume des Cretes 10

Connectés

Nous avons 6 invités en ligne
mod_vvisit_counterAujourd'hui112

Rechercher

La dernière sortie

LE TROU PINARD

Valleroy le Bois, Haute Saône

8 mai 2019

P5080108

Lire la suite...