BILAN DU CAMP DU CDS 88 SUR LES GRANDES CAUSSES
Participants : J.Jacques, Benoît, Xavier (Le Gamin) , Marc , Gérard (Le Papy) : ESV. Sébastien, Eric, Francis, Christine, Lilou et Dana : Aragonite
Mercredi 21 août :
Après moult petits arrangements préparatoires entre amis, nous parvenons tous en soirée au camping « du site » à Castelbouc dans les gorges du Tarn. Ce camping m’a été recommandé par un copain et rendu alléchant par une publicité éhontée et mensongère parue dans un SPELEO. En prime, il n’est pas mal localisé pour le programme global envisagé.
Là, nous squattons 3 emplacements heureusement situés en bout d’une allée plutôt déserte. En quelques heures se dresse un bruyant petit village de tentes chamarrées et de fourgonnettes pour les deux qui ont choisi l’option de pieuter dans leur voiture. Il y a aussi un privilégié en palace roulant : Gérard qui est venu accompagné de son protégé, un gamin pas très dégourdi et mal débourré confié par ses parents désespérés qui voulaient le perdre en forêt. Il en a la charge tel le bon docteur Itard avec Victor de l’Aveyron ; cette semaine doit lui redonner un semblant d’humanité. Nous n’en connaîtrons jamais le nom et l’appellerons pendant tout le camp « Le Gamin ». Éric, campingophobe, trône hagard au milieu de dizaines de boites de conserve et déjà des gonfleurs sont en action pour les quelques-uns n’ayant pas vérifié préventivement leurs matelas pneumatiques. Plus tard ils opteront pour la méthode Bombard qui se révélera d’une stupéfiante efficacité mais occasionnera des crampes aux poignets vite réduites par Marc notre kiné.
Les discussions vont bon train sur le programme du lendemain en entamant notre impressionnant stock de liquidités diverses bien au frais dans une multitude d’appareils réfrigérants plus ou moins bruyants.
MENSONGE !!!
Programme des réjouissances :
Jeudi 22 août : le gouffre de la Barelle
Vendredi 23 août : le « Grand Coutal »
Samedi 24 août : lessive - via ferrata du Rochefort (Florac)
Dimanche 25 août : la rivière souterraine de Malaval
Lundi 26 août : descente du Tarn en canoé
Mardi 27 août : grottes exsurgence de Castelbouc n° 1 & 4
< Précédent | Suivant > |
---|