Entente Spéléologique Vosgienne

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Dernières sorties 2018-08 Camp CDS en Ardèche

Camp CDS en Ardèche

août 2018

P8270390


Participants :

 Aragonite : Eric, Fancis, Lilou, Sebastien, Christine,

 Entente Spéléologique vosgienne : Benoit, Fleur-Anne, Jean-Pierre, Jean-Jacques, Gérard, Marc, Marie-France, Sylvie, Xavier.

 Camping :

 Camping Chaulet Plage*** - Les Terres du Moulin - 07460 Berrias et Casteljau

 

 camping Chaulet-plage Berrias et Casteljau (4) camping Chaulet-plage Berrias et Casteljau (5) camping Chaulet-plage Berrias et Casteljau (6)

Cette année encore le CDS 88 est parvenu à organiser un stage familial convivial et trépidant sur un karst trop anciennement fréquenté à savoir l’Ardèche.

Bien nous en a pris car une énorme crue début août due à un épisode cévenol a condamné pour de longs mois des traversées classiques nous obligeant à rechercher quelques cavités nouvelles. Organisateur général de ce stage, j’ai veillé à contenter tout le monde en réservant deux cavités plus et moins sportives car le spéléo vosgien en général vieillit ; il s’embourgeoise, prend du lard parfois et n’a plus la niaque de sa folle jeunesse !

Ces deux cavités (Noël et St Marcel) étaient les repères fixes du camp ; le reste aura été choisi sur place en fonction des désirs et état des uns et des autres. J’avais choisi également un camping sur les berges du Chassezac pour les mêmes raisons de diversité d’activités car permettant aux non spéléos de découvrir le fascinant bois de Païolive et d’ajouter les joies de la baignade à celles du canotage sans pour autant supporter la foule des gorges de l’Ardèche. Pas toutefois complètement car les nuits furent souvent agitées par l’ignoble karaoké du camping d’à coté ou les beuveries sonores de nos voisins belges mais d’aucun leur aura bien rendu la pareille !

La fourniture des matériels fut assurée par l’ESV et ce camp aura validé l’utilité du dernier achat du CDS : une belle tente à matériels bariolée.

Mention spéciale à notre transfuge Pyrénéen préféré qui aura fait découvrir aux volontaires en une journée et en toute sécurité ce que 3 années de stages intensifs n’auraient pas permis d’envisager même en rêve.

En bref, ce stage qui aura réuni 2 des 3 clubs vosgiens a été encore une fois une pleine réussite qui en appelle d’autres ! Que ce bref compte-rendu montre à toutes et tous la joie du partage et fasse revivre aux participants (es) quelques uns de ses instants les plus croustillants ! Amen.

Révérend Président JiJi

Sorties :

23 août : Cotepatière, Cocalière

23 août : Grotte Estevan

24 août : Grotte Saint Marcel

25 août : Via Ferrata à Villefort

25 août : Grotte des Combes

26 août : Goul de la Tannerie

27 août : Aven Noël

27 août : descente du Chassezac

23 août : Grotte de l'Ours

Autres :

 Bois de Païolive

Eco-village de Pierre Rabhi



 
La statue du Grand Gana 2

Connectés

Nous avons 22 invités en ligne
mod_vvisit_counterAujourd'hui57

Rechercher

La dernière sortie

Camp CDS en Ardèche

août 2018

P8270390-

Lire la suite...